Comment fonctionne une eSIM?

L'eSIM fonctionnera de la même manière qu'une SIM traditionnelle, mais vous n'avez pas besoin d'une SIM physique. Elle sera intégrée à votre appareil et activée par voie aérienne .

Quels sont les usages d’une eSIM ?

Les mêmes que ceux d’une sim physique ( appels, internet, sms). De nombreux appareils seront compatibles avec l'eSIM - combinés, appareils portables, IoT, etc.

Quels sont les avantages d’une eSIM ?

Vous n'avez pas besoin de remplacer une carte SIM par une autre lors du changement d'opérateur mobile.
Vous n'êtes pas obligé de découper une carte SIM en fonction de la taille de l'emplacement de votre appareil ou de trouver un adaptateur SIM.
Vous pouvez gérer deux lignes différentes depuis le même device pour les iphone users. Cela signifie aussi, un numéro pro, un autre pour un usage personnel , Avoir des plans voix et données séparés d'Ooredoo.
Vous ne manquerez plus aucun appel grâce au partage de l’activation de l’esim avec les wearables et objets connectés comme vos montres connectés.
Pas besoin de vous déplacer en boutique, une expérience Simless et touchless 100% digitale !

Quels sont les appareils compatibles eSIM ?

La liste figure sur notre site (Iphone, XR, XS, XS max, 12, 11)..en sont des exemples.

Combien ça coûte ?

Lors de la prise d’une nouvelle eSIM (un nouveau numéro) : Les frais d’acquisition seront appliqués selon les prix en vigueur (tout comme une SIM physique)
Lors du passage d’une SIM physique à une eSIM : Gratuit

Est-ce que je pourrai utiliser l'eSIM + une carte SIM normale dans le même appareil?

Oui - vous pouvez avoir 2 numéros (un sur eSIM et l'autre sur une carte SIM physique). Vous pouvez sélectionner un numéro comme PRIMAIRE et l'autre comme SECONDAIRE.

Puis-je modifier le numéro de ma eSIM à tout moment? Comment? Quel est le processus?

Oui, vous pouvez modifier le numéro de votre eSIM, de la même manière que vous le feriez avec une carte SIM physique, sauf que vous n’aurez pas à changer physiquement de carte. Si vous avez plus d'un numéro / profil dans votre eSIM sur votre appareil, vous pouvez le modifier en activant le numéro / profil que vous souhaitez définir. Le téléphone définira automatiquement le numéro sélectionné comme numéro eSIM.

Est-il possible de changer ma carte SIM actuelle en eSIM? Comment faire

Oui, il est possible de changer votre carte SIM physique actuelle en eSIM. Ceci est soumis à la prise en charge par votre combiné de l'eSIM et à la mise à jour du logiciel de support à la dernière version. Voici les étapes pour passer d’une SIM physique à une eSIM :

  1. Rendez-vous sur eShop / eSIM / Changez votre SIM en eSIM
  2. Vérifiez tout d’abord que votre appareil est compatible eSIM (il doit figurer parmi la liste des devices compatibles sur eShop)
  3. Identifiez-vous (vous devez renseigner votre N° mobile puis saisir le code d’activation qui vous sera envoyé par sms)
  4. Vérifiez et confirmez vos coordonnées
  5. Confirmez votre demande de passage d’une SIM physique à une eSIM
  6. Un mail d’activation contenant votre QR Code vous sera envoyé
  7. Activez votre profil eSIM en scannant le QR code reçu
Passez votre demande de SWAP par ici

Que dois-je faire si je ne parviens pas à activer ma eSIM à l'aide du QR code ?

Si vous ne parvenez pas à activer votre eSIM via le QR code, veuillez redémarrer votre téléphone et réessayer (assurez-vous que vous êtes connecté à Internet). Veuillez vérifier si vous disposez d'un appareil compatible avec un logiciel de prise en charge. Si cela échoue encore, veuillez appeler le centre de contact Ooredoo au 1111 et notre équipe technique vous assistera.

Je ne parviens pas à scanner mon QR code, que faire ?

En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis le menu de votre téléphone mobile avec les données de votre QR code.

Si votre offre est Tourist Line et que vous avez déjà scanné une fois le QR code, il sera nécessaire d’en commander un nouveau.

Quelle est la procédure en cas de perte de mon combiné? Comment arrêter le fonctionnement de l'eSIM?

Si vous perdez votre combiné, modifiez votre mot de passe Apple ID / Google ID. En modifiant votre identifiant Apple / votre mot de passe Google ID, vous pouvez empêcher quiconque d'accéder à vos données iCloud / données Android ou d'utiliser d'autres services (tels que iMessage ou iTunes ou Google Play) à partir de votre appareil manquant. Connectez-vous à iCloud / Android et définissez le mode Perdu sur Localiser mon iPhone / Localiser mon appareil. Si nécessaire, effacez votre appareil. Signalez votre appareil perdu ou volé à la police. La police peut demander le numéro de série de votre appareil. Trouvez le numéro de série de votre appareil. Signalez votre appareil perdu ou volé à Ooredoo. Ooredoo peut désactiver le compte eSIM, empêchant les appels téléphoniques, les SMS et l'utilisation des données. Un nouveau QR code sera généré si nécessaire (si le téléphone de remplacement prend en charge l'eSIM).

Et si je remplace mon handset, c’est quoi la procédure?

Si vous avez enregistré votre QR code eSIM sur un premier appareil eSIM, votre QR code eSIM sera lié au premier appareil sur lequel vous l'enregistrez. Si vous décidez de changer d'appareil à l'avenir, vous devez vous assurer que votre nouvel appareil prend en charge l'eSIM et est certifié par Ooredoo. Vous devrez peut-être obtenir un QR code eSIM de remplacement en contactant Ooredoo. Le coût de remplacement habituel de l'eSIM s'applique.

Si j'ai réinitialisé les paramètres d'usine ou supprimé accidentellement mon forfait eSIM Cellular, puis-je utiliser le même QR code pour réactiver ma eSIM?

Si l’offre activée sur votre eSIM est Tourist Line, vous devez demander un nouveau QR Code et le coût de remplacement habituel de l’eSIM s’applique. Pour toute autre offre, vous pouvez ré-utiliser le même QR Code autant de fois que souhaité.

Comment faire si je souhaite changer mon téléphone ?

  1. SI vous changez pour un autre mobile compatible eSIM : Si l’offre activée sur votre eSIM est Tourist Line, vous devez commander un nouveau QR Code et le coût de remplacement habituel de l’eSIM s’applique. Pour toute autre offre, vous pouvez ré-utiliser le même QR Code autant de fois que souhaité.
  2. Si vous changez pour un mobile qui n’est pas compatible eSIM : Vous devez vous rendre à la boutique la plus proche et effectuer une demande de SWAP vers une SIM physique